Gestion des déchets et nouvelles consignes de tri à partir du 1er Novembre!

Petit rappel : Afin de faciliter le travail des personnes en charge de nos déchets ainsi que de nos employés communaux, et pour préserver l’environnement de nos espaces de tri, nous vous demandons de déposer vos déchets dans les contenants prévus pour cela !
En effet, nous avons plusieurs fois retrouvé les ordures étalées aux alentours des contenants prévus à cet effet. Merci de penser aux personnes qui s’occupent de les ramasser, aux personnes qui passent après vous et aux personnes qui découvrent ce triste spectacle au détour d’une balade champêtre !
Nous sommes conscients que les consignes de tri évoluent d’un territoire à l’autre, mais pour ce qui est des déchets recyclables, ils sont gérés que s’ils sont en sacs jaunes prévus à cet effet, merci de pas déposer ces déchets en vrac dans les conteneurs.

Les consignes de tri évoluent !
À partir du 1er novembre 2021 les consignes de tri évoluent. De nouveaux emballages tels que les pots, boîtes, barquettes, films plastiques, petits métaux et bien d’autres rejoindront nos poubelles jaunes pour une consigne encore plus simple : tous les emballages et papiers se trient !

Le SYDOM s’est engagé à vos côtés depuis plusieurs mois dans la mise en œuvre de cette extension des consignes avec pour objectif de faciliter le geste de tri de tous les Aveyronnais et ainsi recycler un maximum de déchets… tout en valorisant le poids du sac noir.

Vous trouverez ici un petit mémo pour savoir ce qu’impliquent ces nouvelles consignes : Mémo Consignes de tri

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du SYDOM : https://trionstouslesemballages.fr/