Le Trail du Jaoul

Trail du Jaoul

L’ASLC et le comité organisateur du Trail du Jaoul vous invite à réserver la date du samedi 17 juillet 2021.
Randonnée de 10 Kms à partir de 19H / Course trail de 10 Kms et 20 Kms à partir de 20H30. Renseignements et inscriptions via la page Facebook : www.facebook/letraildujaoul.

La manifestation sportive est organisée par l’A.S.L.C (association loi 1901) Le Bourg 12240 La Capelle-Bleys le samedi 17 juillet 2021.
L’Association Sports Loisirs Culture de La Capelle-Bleys a pour mission de proposer aux habitants de la commune un ensemble d’animations pour faire vivre le village, mais également de le faire connaître au milieu de ce magnifique Ségala. Cette manifestation sportive va permettre ces 2 objectifs et impulser une nouvelle dynamique dans ce village plutôt rural.
L’ASLC est adhérente auprès de la Commission Départementale de Running de l’Aveyron.

Pourquoi le Trail du Jaoul ?
Car Le Jaoul, un ruisseau de 25,3 km de longueur, prend sa source sur la commune de La Capelle-Bleys, après un parcours dirigé vers le sud se jette dans le Viaur, en rive droite, sur la commune de La Salvetat-Peyralès.
Les sportifs et randonneurs seront amenés à le longer plusieurs fois et à le traverser via des ponts aménagés.

Les circuits ; 2 boucles
Le Trail du Jaoul est une épreuve de course à pied de pleine nature, empruntant des sentiers et des chemins, au départ/arrivée de La Capelle-Bleys.
Deux distances sont proposées : un trail de 10km et un trail de 20 km.
Les épreuves de trail se déroulent en une seule étape, en solo, à allure libre, en un temps limité et en semi-nocturne. Le trail 10 Km est ouvert aux catégories Masters, Seniors, Espoirs, Juniors et Cadets (plus de 16 ans).
Le trail du 20 km concerne uniquement les Masters, Seniors, Espoirs, Juniors (plus de 18 ans).

Une randonnée de 10 Km sera également proposée.
Les participants à la randonnée, qui est ouverte à tous, s’engagent sur cette manifestation, en ayant conscience de leur état de santé et ne présentant pas de contre-indication.

Pas de course enfants proposé en 2021, à cause du contexte sanitaire.

Cette manifestation sportive est soumise à autorisation préfectorale, elle en pourra se faire qu’après leur aval et en fonction de la situation sanitaire.

  • partager: